Notre Association

Cette jeune association a été créée en mars 2012 et enregistrée en juin 2012 au Journal Officiel. TM4V (Le Train Miniature des Quatre Vents) à l’origine de cette création organisait auparavant les expositions ferroviaires. En 2015, A2M et Montlandon fêteront les 10 ans des expositions.

L’Association a pour but de sensibiliser enfants et adultes au modélisme et plus particulièrement au modélisme ferroviaire.

Chaque année, en principe fin septembre, A2M organise une exposition de maquettes ferroviaires qui connaît de plus en plus de succès. Le nombre de visiteurs est en constante augmentation ce qui nous oblige dorénavant à occuper non seulement la salle des fêtes de Montlandon mais également le réfectoire de l’école ainsi que la bibliothèque et, selon les années, de prévoir un barnum dans la cour de l’école.

L’objectif de A2M est également de se faire connaître au-delà de Montlandon et du canton de La Loupe par sa présence lors de fêtes de villages et de manifestations (ex. Ramdam des Bibliothèques)  et d’étendre l’activité à d’autres formes de modélisme (bateaux, avions, voitures etc…) 

Informations pratiques :

 L’Association ne disposera d'un local que début 2017. Pour le moment les contacts ne peuvent avoir lieu que par voie téléphonique puis par rencontres dans une salle mise à notre disposition par la municipalité pour l’occasion.

Nos principaux partenaires lors des Manifestations :

 

                                

Imprimer E-mail